book off japan
book off japan

Les sites d’occasion de marchandises kpop

Réseaux sociaux

Si vous souhaitez acheter des photocards (plus légères et donc moins coûteuses en termes d’envoi international), vous pouvez utiliser les réseaux sociaux. Bon nombre de #hashstags ont été créés pour les échanges et les ventes. Chaque groupe a ses propres hashtags.

Instagram, Twitter et même Tiktok, vous pouvez acheter sur n’importe quel réseau social.

Il y a un vocabulaire spécifique que vous devez connaître pour commencer à acheter. Les principaux sont les suivants :

WTB = Want to buy ou vouloir acheter

WTS = Want to sell ou vouloir vendre

ISO = I search offer ou chercher une offre

QYOP = Quote your own price ou présenter son prix (pour une enchère)

Il existe quelques sites internet qui permettent d’acheter des photocards d’occasion (marketplaces).

Magasins hors-ligne

Il existe des magasins d’occasion qui peuvent vendre des albums Kpop. Par exemple, les librairies Book off dans le monde entier sont spécialisées dans les produits culturels japonais, mais vendent également des albums kpop à faible coût.

Vinted (Europe)

vinted logo

Vinted est l’un des principaux leviers de la seconde main en France et en Europe. Des objets très divers se vendent sur cette plateforme, les fans de K-pop s’en servent également. Les ventes et des échanges par des particuliers ou des professionnels sur Vinted pour la K-pop est courant.

Mercari (US, Japan)

Les sites Mercari (Amérique et Japon) sont utilisés localement et plus globalement pour les Photocards Japonaises sur les sites japonais directement.

Mercari US

mercari US

Pour acheter sur Mercari US, vous devez être en mesure de payer avec une carte américaine. Il y a certainement des proxys ou des sites / logiciels qui aident à acheter sur ces sites.

Mercari Japan

mercari japan

Pour Mercari Japan, il existe justement ce type d’application de Proxy, qui est Buyee. Ils prennent pas mal de frais, mais, c’est l’application la plus réputée, et les acheteurs ne prennent pas le temps de regarder d’autres sites et de comparer.

Shopee et Lazada (Asie du Sud-Ouest)

shopee
lazada

Leboncoin (France)

leboncoin_logo

Leboncoin quant à lui est un mélange entre Vinted et Facebook Marketplace. En effet, la plateforme ressemble dans l’âme à Vinted mais sa cible n’est pas une population jeune qui cherche à vendre à une communauté.

Sur Leboncoin pour la K-pop on y trouve, comme Facebook Marketplace, plutôt de places de concert, un peu d’albums et quasiment pas de Photocards.

Les deux sites fonctionnent comme Aliexpress et Alibaba. Ce n’est pas nécessairement de la seconde main. Mais de nombreuses ventes et échanges se produisent sur ces plateformes asiatiques.

Facebook marketplace

Facebook marketplace

Facebook Marketplace est comme son nom l’indique un marché en ligne où se rencontrent vendeurs et acheteurs. Quelques marchandises de K-pop sont disponibles, mais la catégorie d’âge des personnes utilisant Facebook est, dans sa globalité, plus vieille que celle de la communauté de la K-pop (35-45 ans).

La cible de Facebook Marketplace n’est donc absolument pas les fans de K-pop. Ce sont donc davantage les parents, des jeunes adultes écoutant de la K-pop ou alors des adultes eux-mêmes qui en écoutent, mais qui utilisent la plateforme, qui vendent pour leurs enfants, voire pour eux-mêmes. C’est souvent des places de concert que l’on retrouve sur Facebook marketplace, mais très peu d’albums ou de Photocards à part dans les groupes Facebook prédéfinis.

PocaMarket

pocamarket

PocaMarket est un marché où les fans peuvent acheter des photocards directement de Corée. Il existe 2 versions du site : la version globale et la version coréenne.

Néanmoins, soyez prudent avec les commandes. Vous ne pouvez envoyer que 20 cartes photo en même temps par colis. Cependant, l’expédition à l’étranger est cher sur le site global.

Ebay

ebay

Enfin, la plateforme Ebay connue pour ses enchères, est utilisée par les fans de K-pop principalement quand les Photocards, albums ou marchandises sont chers.

Le marché d’Ebay, qui prend de grandes commissions, pousse les fans à Overpricer les marchandises.
Le prix d’Ebay, n’est, alors, pas représentatif du marché de la K-pop en général.

By Summy

2 thoughts on “Les sites d’occasion de marchandises kpop”
    1. Hello !

      Thank you for your interest. We will update a version of the Korean market later. All the articles that you actually see on the website will be explained for the korean market. Pocamarket is more known in Korea, but we can update it as well for the global pocamarket website.

      Summy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *