Les shops de kpop
Source : The Rebel Sweetheart
Les magasins ou shop kpop en Corée du Sud, connus sous le nom de « K-pop stores » ou « K-pop shops », vendent des produits liés à la musique pop coréenne.
Ces magasins offrent une large gamme de produits dont des marchandises officielles. Parmi eux, des albums, des DVD, des vêtements, des accessoires, des posters, des cartes à collectionner. Il existe une multitude d’articles connexes associés aux groupes et aux chanteurs de kpop.
De plus, ces magasins sont souvent situés dans les quartiers populaires de divertissement et de shopping. Les quartiers de Myeongdong, Hongdae et Gangnam à Séoul sont les quartiers qui vendent le plus d’articles de kpop.
Certains shop kpop officiels et affiliés directement aux agences de divertissement.. Ces magasins vendent généralement des produits officiels, sous licence. Ils peuvent même organiser des événements spéciaux ou des rencontres avec les fans.
En parallèle, de nombreux magasins en ligne spécialisés dans la vente de produits de K-pop. Ce qui permet aux fans du monde entier d’accéder aux marchandises et aux albums de leurs artistes préférés.
Nous aborderons 3 types d’endroits dans lesquelles acheter des marchandises.
Boutiques kpop en Corée, Pré-commandes et événements fans
Boutiques en ligne
Pop-ups store éphémères